Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mercredi 22 mai 2013

Les dépenses des chômeurs

Combien coûte une recherche d'emploi ? Quels sont les postes qui coûtent le plus aux chômeurs : envois de CV, frais de communication, d'habillement, de transport ? Le site d'emploi Qapa a recueilli les données auprès de ses inscrits. En numéro un arrivent les transports.

Chercher du travail, ça peut être un vrai boulot. Le site d'emploi Qapa a voulu savoir quels étaient les postes dans lesquels les chercheurs d'emploi dépensaient le plus d'argent. Résultat, ce sont les transports qui arrivent en tête, avec 43% des chômeurs qui dépensent entre 50 et 100 euros par mois. En revanche, les frais d'impression et d'envoi de CV ne représentent pas un gros poste : entre 1 et dix euros par mois. Les communications coûtent plus de 50 euros à 40% des chômeurs et l'habillement entre 1 et 20 euros seulement à 30% d'entre eux, et zéro euro pour 30%.



Voici une dée pour combattre le chômage.
L'histoire d'une création d'entreprise à partir d'une idée simple et d'un investissement modeste. Aujourd'hui l'histoire d'une femme, scripte à la télévision, qui a transformé un camion en magasin de vêtements itinérant. Elise Massardy s'inspire du succès des "food trucks", les camions qui vendent des petits plats dans la rue.

Les "food trucks" : le concept vient des Etats-Unis et il commence à rencontrer un franc succès en France. Des camionnettes qui font une vraie cuisine de rue, bonne et pas chère. C'est sur ce modèle qu'Elisa Massardy a lancé le Caravan Shop, un magasin de mode sur quatre roues. Aux Etats-Unis existent aussi les "fashion truck", sur le même modèle.
Elisa a racheté un Peugeot J9 et l'a fait entièrement aménagé. Elle sillonne depuis le mois de mars l'Ile-de-France, et vise notamment les salariés des entreprises, avec lesquels elle cherche à nouer des accords pour venir se garer régulièrement devant les immeubles de bureau. Elisa Massardy a été aidée par Initiative Plaine Commune, membre du réseau Initiative France, qui aide les candidats à la création d'entreprise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire