Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































lundi 27 mai 2013

Les 60 ans de la patrouille de France

L'unité d'élite célèbre ses 60 ans d'existence ce samedi et dimanche à Salon-de-Provence.


Les pilotes réalisent deux journées de démonstrations aériennes pour mettre en avant le savoir-faire transmis d'homme à homme depuis des décennies au sein de la patrouille acrobatique de France. Comme d'habitude, le spectacle devrait être réglé au millimètre.
Virevolter à plus de 800 km/h, maintenir leurs ailes à moins de deux mètres les unes des autres, libérer le panache bleu, blanc, rouge en pleine acrobatie : la Patrouille de France, c'est la promesse d'un spectacle bluffant, où rien n'est laissé au hasard.




La célébration des 60 ans de l'unité ce week-end devrait encore en faire la démonstration. Les huit Alpha Jet de la patrouille acrobatique de France (la PAF pour les initiés) doivent voler en formation serrée avant de se séparer pour la fameuse phase de voltige synchronisée. Ils dessineront un 60 dans les airs pour le public présent sur la base 701 de Salon-de-Provence.



Pour son anniversaire, l'unité d'élite prolonge le spectacle au-delà du ciel. Un film de 52 minutes doit sortir à la fin du mois de mai. La bande-annonce est déjà en ligne : un morceau de bravoure, comme si vous y étiez.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire