Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mercredi 15 mai 2013

Autre nouvelle sur l'Espagne

Alors que la crise frappe de plein fouet le pays avec 27% de chômage, la colère des Indignés et de la population ne s'oriente plus uniquement vers le gouvernement. La monarchie semble aussi dans le viseur d'un nombre de plus en plus grand d'Espagnols.


Dans les manifestations, on ne compte plus les drapeaux républicains "rouge, or et violet". Certains, lors du défilé de dimanche dernier, avaient même sortie une guillotine faussement ensanglantée !



Un récent sondage montre que 53 % des Espagnols ne sont pas satisfaits de la famille royale. Il y a d'abord eu les frasques du roi Juan Carlos parti chasser les éléphants en Afrique alors que cette sortie n'était pas à son agenda. Et puis, plus grave encore, il y a eu le scandale de corruption dans lequel est impliqué le gendre du roi, Iñaki Urdangarin, accusé d'avoir détourné plusieurs millions d'euros d'argent public. L'infante elle-même devait être poursuivie, mais il n'en sera finalement rien.

 Cette succession de révélations irrite une partie de la population qui s'interroge sur l'intérêt d'avoir une famille royale pas forcément représentative. Une famille qui coûte aussi beaucoup au pays, à un moment où chacun se serre la ceinture pour faire face aux difficultés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire