Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































vendredi 8 mars 2013

Les différences hommes-femmes

Dans le secteur privé, les femmes gagnent 20% de moins que les hommes.
C'est l'un des chiffres qui ressort d'une grande étude de l'Insee sur les salaires publiée ce matin. Les diplômes et les grandes écoles ne gomment pas cette disparité.

A deux jours de la Journée de la femme, plusieurs livres viennent de sortir sur le sujet. L'Insee a publié ce mercredi son rapport annuel sur les emplois et les salaires. Contrairement aux idées reçues, l'écart entre les salaires les plus élevés et les plus bas a diminué en France.
Il est passé de 3,5 à 3 entre 1967 et 2009. Mais les inégalités persistent entre les hommes et les femmes : 20% dans le privé et 13% dans le public. Cette différence de salaire est valable même en haut de l'échelle sociale. Un livre vient de sortir sur le sujet. "Le rêve brisé des working girls", de Claire Léost est publié chez Fayard. Il raconte la grande désillusion de ces filles qui pensaient que les diplômes allaient gommer les différences.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire