Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































samedi 23 février 2013

Les César: Le Triomphe de Amour

Le film "Amour" de Michael Haneke a raflé cinq prix lors de la 38e cérémonie des César vendredi soir : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original, meilleur acteur (Jean-Louis Trintignant) et meilleure actrice (Emmanuelle Riva).
"De rouille et d'os" obtient quatre César et "Le prénom" deux. "Camille redouble" de Noémie Lvovsky faisait figure de favori avec treize nominations, mais repart finalement bredouille.

Amour continue son ascension. Après la Palme d'Or en mai, et avant les Oscars dimanche, le film de l'Autrichien Michael Haneke a remporté cinq prix vendredi soir, lors de la 38e cérémonie des Césars au théâtre du Châtelet à Paris. Et pas n'importe lesquels, les plus prestigieux : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original, meilleur acteur et meilleure actrice.




Le film:

Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fille, également musicienne, vit à l’étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d’une petite attaque cérébrale. Lorsqu’elle sort de l’hôpital et revient chez elle, elle est paralysée d’un côté. L’amour qui unit ce vieux couple va être mis à rude épreuve.




 "Le prénom" a aussi été récompensé:



 


Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.




L'autre grand succés de la Soirée: De rouille et d'os:

Ça commence dans le Nord. Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau. A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose. Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions. Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

Voici la bande annonce et 4 extraits du film.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire