Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mardi 19 février 2013

La croissance en 2013


"La croissance 2013 devra être repensée", a affirmé sur France 2 le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici alors que les chiffres de l'Insee viennent d'annoncer un croissance nulle en 2012. Il fallait s'y attendre, c'est désormais officiel. La prévision de croissance économique de la France pour 2013 est à revoir, selon le ministre de l'Economie et des Finances.

"La croissance 2013 devra être repensée", a-t-il dit sur France 2. Le gouvernement prévoyait +0,8%, soit bien plus que les économistes et les institutions internationales. "La question qui est posée, c'est celle du rythme" de l'ajustement budgétaire, a-t-il ajouté, alors que le gouvernement a reconnu pour la première fois mercredi que l'objectif de réduction du déficit à 3% du PIB fin 2013 ne serait pas atteint.

"La Commission européenne peut décider de nous accorder un délai" pour y parvenir, a ajouté Pierre Moscovici. Les nouvelles prévisions de la Commission pour la France et ses commentaires sur le redressement budgétaire dans le pays sont attendus le 22 février. 0,1% au premier trimestre 2013 Selon le ministre de l'Economie, "il faut une vraie réflexion européenne sur quel est l'équilibre entre réduction des déficits et recherche de la croissance".


L'économie française s'est contractée de 0,3% au quatrième trimestre 2012 après une croissance confirmée à 0,1% au troisième trimestre, selon les premiers résultats des comptes nationaux trimestriels publiés jeudi par l'Insee. Sur l'ensemble de 2012, elle enregistre une croissance moyenne nulle, alors que le gouvernement tablait sur +0,3%. "La situation n'est pas bonne, ce sont des chiffres préoccupants", a ajouté Pierre Moscovici. Source sur TF1 News : La France va revoir sa prévision de croissance pour 2013.


Voici le discours de François Hollande:



Et la réaction du premier ministre:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire