Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mardi 19 février 2013

Enlèvement de Français au Cameroun

Sept Français ont été enlevés mardi matin dans le nord du Cameroun, près de la frontière avec le Nigeria, a confirmé François Hollande. Il s'agit de trois adultes et quatre enfants, enlevés par "un groupe terroriste que nous connaissons", a précisé le président français. GDF Suez a confirmé un peu plus tard qu'il s'agissait "d'un de ses collaborateurs avec sa famille". Vers minuit, le gouvernement camerounais a annoncé que les ravisseurs étaient "passés au Nigeria".


C'est la première fois qu'un enlèvement d'Occidentaux a lieu dans cette région de l'extrême nord du Cameroun, à moins de dix kilomètres du Nigeria. Sept Français ont été enlevés mardi matin tôt près de la ville de Dabanga. On pensait d'abord qu'il s'agissait de touristes français.

Mais quelques heures plus tard, GDF Suez a confirmé qu'il s'agissait "d'un de ses collaborateurs avec sa famille", expatriés dans la capitale Yaoundé et actuellement en vacances dans le nord du pays. "GDF Suez apporte toute sa collaboration au ministère des Affaires étrangères", a ajouté la société multinationale. L'ambassade de France à Yaoundé a conseillé, par sms "à tous les Français présents dans l'Extrême-nord de se mettre immédiatement à l'abri".

Voici le discours du président François Hollande:



Voici un autre témoignage:




Voici les autres Français enlevés en Afrique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire