Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mercredi 27 février 2013

Eduardo Punset sur Franceinfo

Eduardo Punset vient de publier "101 raisons d'être optimiste", aux éditions Les Arènes. L'auteur défend le temps présent. Pour cet intellectuel espagnol, il faut accepter "de vivre, d'aimer". Il revient aussi sur la disparition de Stéphane Hessel qu'il a bien connu et sur un point qu'ils avaient en commun l'optimisme.



Eduardo Punset : le bon vieux temps est une... por FranceInfo

Stéphane Hessel, décédé dans la nuit de mardi à mercredi, a redonné de l'espoir aux jeunes gens, explique Eduardo Punset. "Les jeunes gens étaient déçus par ce que disaient les partis politiques et Stéphane Hessel leur a apporté l'espoir.

Il leur a dit : Attendez un peu les choses vont aller de mieux en mieux". L'auteur d'Indignez-vous a notamment inspiré les Indignés espagnols qu'Eduardo Punset connaît bien. Tout comme Eduardo Punset, Stéphane Hessel était très optimiste et très attaché à l'Europe et à la science.
"L'espérance de vie augmente de deux ans tous les huit ans, et il faut penser à la vie avant la mort et pas le contraire. Acceptons de vivre, d'aimer, compatissons et partageons avec les autres les espoirs". "Le bon vieux temps est une imposture", estime Eduardo Punset.

 Et si nous avions tort de nous lamenter ? C'est en tout cas le point de vue d'Eduardo Punset. Son livre "101 raisons d'être optimiste" rassemble des données précises sur la médecine, l'éducation, les neurosciences ou la justice. Il montre l'incroyable fécondité de l'époque et les germes de l'avenir. Une société plus heureuse, plus sûre et plus paisible est possible.


Son livre:
Et si nous avions tort de nous lamenter ? Et si nous vivions une mutation qui nous aveugle alors qu'une nouvelle renaissance se dessine ? Et si demain, nos enfants vivaient mieux que nous ? L'homme qui pose ces questions n'est pas n'importe qui. Cet intellectuel de haut vol est l'auteur espagnol le plus célèbre. Eduardo Punset a le don de vulagriser les questions les plus complexes. En pleine tourmente économique, ce livre d'optimisme n'a pas quitté la tête des ventes en Espagne. Raisonné et argumenté, le livre d'Eduardo Punset rassemble les données les plus précises sur la médecine, l'éducation, les neurosciences ou la justice. Il montre l'incroyable fécondité de l'époque et les germes de l'avenir. Une société plus heureuse, plus sûre et plus paisible est possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire