Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































vendredi 25 janvier 2013

Louis de Funès: 30 ans de sa mort.

Connaissez-vous Louis de Funès?

Comique préféré des Français dans les années 60- 70, Louis de Funès s’est éteint en pleine gloire, il y a 30 ans, le 27 janvier 1983 dans son château de Clermont, près de Nantes.
Pianiste de jazz dans les cabarets parisiens à ses débuts, Louis de Funès voit sa carrière décoller en 1954 avec le succès Ah les belles bacchantes !
À partir de ce moment-là, il ne quittera plus les écrans de cinéma avec des énormes cartons au box-office comme La Grande Vadrouille, Le Corniaud ou Le gendarme de Saint-Tropez et des répliques cultes.

 Le gendarme de Saint-Tropez -1964
 Premier volet de la série, Le gendarme de Saint-Tropez fait définitivement entrer Louis de Funès alias Cruchot dans le cœur des Français.




La Grande Vadrouille - 1966

 Avec Bourvil, Louis de Funès forme un duo attachant et inoubliable. Moins de deux ans après l’immense succès du Corniaud (1964), Gérard Oury réunit une nouvelle fois les deux monstres sacrés pour ce qui restera longtemps le plus grand succès du cinéma français.



Louis de Funes - La Grande Vadrouille por kawann49-85

 Le grand restaurant - 1966

 Amoureux de la bonne chair mais contraint au régime pour des raisons de santé, Louis de Funès a pourtant participé à quelques comédies gourmandes comme Le grand restaurant avec Bernard Blier dans lequel il campe le patron d’un temple parisien de la gastronomie, au ton parfois un peu dictatorial…



DE FUNES - LE GRAND RESTAURANT - HERR MULLER por DIRECTAUTOBUS

 Oscar et la tirade des nez - 1967

 Si Oscar fut un énorme succès au théâtre, le film réalisé par Edouard Molinaro, 8 ans plus tard a rassemblé plus de 6 millions de spectateurs. Louis de Funès y retrouve Claude Gensac et un certain Claude Rich. Personne n’a oublié cette mythique « tirade des nez ».




Les Aventures de Rabbi Jacob - 1973

 Dans Les Aventures de Rabbi Jacob, de Funès joue un industriel irascible, un brin raciste et découvre que son chauffeur, Salomon, est juif.



Rabbi Jacob (Louis de Funès) Salomon... por Texwolf

 L’Aile ou la Cuisse -1976

 Dans l’Aile ou la Cuisse, de Funès joue le directeur d’un guide gastronomique et donne la réplique à Coluche.

 

La soupe aux choux -1981

 C’est l’avant dernier film d’un Louis de Funès, tellement malade, qu’il a même du mal à tourner certaines scènes. C’est aussi la 14e et dernière fois et Jean Carmet et de Funès sont réunis à l’écran.

 

Retrouvez d'autres vidéos ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire