Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mercredi 9 janvier 2013

Les soldes 2013

Le mercredi 9 janvier les soldes arrivent dans toute la France:

Ce sont les derniers jours pour effectuer des repérages dans les magasins avant l'ouverture des soldes d'hiver, mercredi matin. Malgré des ventes privées en avant-première, reste des inconditionnels qui seront présents le jour J.



D'après un sondage Ipsos, 76% des Français vont profiter des soldes d'hiver, un niveau similaire à celui de l'an dernier. Dans un contexte de crise, leur budget sera, lui, à la baisse.

Les rayons des magasins sont prêts à recevoir leurs premiers chineurs de bonnes affaires. A six jours du coup d'envoi des soldes d'hiver (le 9 janvier), les Français sont dans les starting-blocks. Mais les inquiétudes liées à la crise économique en Europe planent sur leurs portefeuilles et devraient les inciter à dépenser moins que les années précédentes.

D'après un sondage réalisé par Ipsos pour le compte du Conseil national des centres commerciaux (CNCC), quelque 76 % des Français ont l'intention de profiter des soldes d'hiver qui débuteront le 9 janvier, un niveau similaire à celui de l'an dernier.

Le budget moyen passe de 244 à 223 euros En revanche, la contraction de leur pouvoir d'achat devrait les pousser à être plus économes. D'après Ipsos, le budget moyen consacré aux soldes d'hiver devrait chuter de 45 % par rapport à l'an dernier. "Cela se traduit par un budget moyen prévu de 223 euros, alors que celui-ci était de 244 euros au début de l'année dernière et de 251 euros en 2011", révèle ainsi l'enquête Ipsos.

Dans ce contexte de crise, le mois de décembre a déjà été particulièrement difficile pour les détaillants. Il laisse présager des rabais plus importants en 2013 que les années précédentes. Ils pourraient atteindre jusqu'à 60 %, voire 70 %, estime Jean-Michel Silberstein, délégué général du CNCC. "On pense que ce sera plutôt bon ", a-t-il dit à Reuters.

L'année 2013 devrait du coup atteindre la fréquentation observée l'an dernier, entre 14 et 14,5 millions de visiteurs ayant été recensés le premier jour des soldes d'hiver 2012. Néanmoins, jusqu'à maintenant, les rabais consentis lors des premiers jours de soldes dépassaient rarement les 40 %.

Mais cette année, les détaillants chercheront à faire rentrer rapidement de l'argent dans leurs caisses, afin de pouvoir honorer les commandes de la saison printemps-été 2013. Chez eux aussi, c'est la crise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire