Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































lundi 21 janvier 2013

Bilan en Algérie


Le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal a annoncé que 38 personnes, dont 37 ressortissants étrangers, ont été tués pendant la prise d'otages d'In Amenas.
Parmi les preneurs d'otages, qui étaient 32 selon Alger, 29 ont été tués et trois arrêtés vivants. La deuxième opération, menée dans le complexe gazier, a été la plus meurtrière : tous les otages ont été tués "d'une balle dans la tête".


Les 32 terrorristes, a déclaré le Premier ministre, sont "venus du nord du Mali" a déclaré le Premier ministre, alors que l'incertitude planait encore sur la provenance de ce groupe armé, d'abord identifié comme venant du Mali, mais ensuite de Libye puis du Niger.
Sur ces 32 terrorristes, 29 ont été tués, et trois ont été arrêtés. Onze d'entre eux, toujours selon le Premier ministre algérien, étaient des Tunisiens. La brigade de Moulathamine, le groupe armé à l'origine de la prise d'otages, a menacé de mener d'autres attaques contre les pays engagés au Mali, en particulier la France. "Nous promettons plus d'opérations à tous les pays ayant pris part à la croisade contre l'Azawad s'ils ne reviennent pas sur leur décision", affirme le groupe lié à Al Qaïda, dans un communiqué diffusé par l'agence de presse mauritanienne Ani.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire