Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































jeudi 31 janvier 2013

40 ème festival de la DB

Chaque année à Angoulème c'est le festival de la Bande Dessinée.

Retrouvez le site officiel du festival.


Et le rendez-vous annuel de la planète 9e Art, qui a accueilli plus de 200.000 visiteurs l'an dernier, compte bien faire le plein. «Avec les auteurs emblématiques invités et la part belle faite à la BD populaire, nous espérons encore plus de festivaliers», dit à l'AFP Franck Bondoux, délégué général du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême (FIBD).

Pour autant, «les temps d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui», souligne-t-il. Crise économique, révolution numérique, surproduction (5.015 nouveautés en 2012, soit +4,7%), éditeurs à la recherche de nouveaux lecteurs, «dans un tel contexte, il faut agir», poursuit M. Bondoux.
Sur les 9 premiers mois de 2012 (bilan de l'année disponible en février), les ventes de BD affichent néanmoins une hausse de 0,5% contre un recul de 2% pour le livre dans son ensemble, selon Ipsos/Livres Hebdo.

 Pour ses 40 ans, le FIBD a donc choisi d'honorer les géants de la BD de plusieurs continents, du légendaire mangaka Leiji Matsumoto au grand Albert Uderzo, en passant par les héros de Disney, les artistes coréens ou encore la BD algérienne.

 Et Angoulême, pavoisé aux couleurs d'Astérix et Obélix accueillera expositions, spectacles, concerts de dessins, débats, rencontres numériques. Les fans pourront se régaler dans la plus grande librairie de BD au monde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire