Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































jeudi 8 novembre 2012

La pauvreté chez les femmes

Les femmes sont vraiment touchées par la crise.

C'est un bon plan pour rencontrer, échanger ses compétences en quelques clics. L'association "Mes bonnes copines" a l'avantage d'avoir créé le premier réseau d'entraide sur les réseaux sociaux. De quoi sortir les femmes de la solitude et les pousser à s'épanouir dans leur vie professionnelle et personnelle.

Peut-être une conséquence de la crise, mais les Français ne se sont jamais sentis aussi seuls. 5 millions d'entre eux souffrent d'isolement, de solitude. Et bien sûr, les femmes constituent le cœur de ce bataillon de solitaires. Une initiative sur internet propose cette fois de passer du virtuel, au concret. Lancé il y a 5 mois, le réseau "Mes bonnes copines" propose d'activer l'entraide et la solidarité entre les femmes.



Autre initiative, le don en nature.

A l'occasion du mois de l'économie sociale et solidaire, l'Agence du Don en Nature lance une opération de collecte de don en faveur des femmes, doublement touchées par la crise.

La pauvreté est une réalité grandissante en France, vécue par plus de 8,6 millions de personnes, soit 14,1% de la population, selon les dernières statistiques de l'INSEE. Des millions d'enfants, d'hommes et de femmes vivent en France, en marge des normes de la société, privés d'un ensemble de biens de première nécessité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire