Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































vendredi 21 septembre 2012

Le succès des dépots-ventes

Avec la crise économique, les Français recherchent des bons plans pour s'habiller. C'est pour cela que les dépôts-ventes fleurissent de plus en plus.


Crise économique ou pas, depuis les années 1970 le dépôt-vente fait recette !
Une enquête récente révélait qu'un Français sur 6 a déjà vendu un ou plusieurs biens d’occasion sur internet ou par le biais d'un dépôt-vente, d'un vide-grenier. Et 4 sur 10 en ont déjà acheté !
Budget serré ? Préoccupation écologique et développement durable ? Envie d'originalité vintage ? Les raisons du succès du marché de l'occasion sont multiples mais globalement, le plaisir de la « chine » et de la bonne affaire reste le meilleur des leitmotivs !
Et de fait, toutes les générations aujourd'hui s'y mettent ! L'envie de changement de décor et l'élan de la tendance récup fait soit même touchent tous les profils : cadres supérieurs ou ouvriers, mamans bricoleuses et grand-pères collectionneurs, plus personne n'échappe à la vague de l'occasion. Internet a encore accéléré les choses.

Le succès fantastique du site de petites annonces Le Bon Coin par exemple mais aussi l'essor formidable des ventes aux enchères d'E-bay et la vitalité des multiples sites d'occasion avec tiers de confiance (Priceminister en tête) démontrent d'un réel engouement pour l'achat de seconde main.
Un vrai changement de mentalité qui n'est évidemment pas passé inaperçu chez les renifleurs de tendances de business ! Et les choses s'affinent peu à peu. Sachant que de plus en plus de particuliers se présentent pour vendre leurs produits l'afflux régulier de nouveautés poussent les enseignes de dépôt-vente à devenir de plus en plus sélectives.
Les grandes enseignes organisent leurs rayons à la manière de la grande distribution avec des espaces dévolus à chaque grande famille de produits.
Le modèle est ainsi bien identifié et identifiable par les acheteurs. Et le turn over des produits est rapide : la quasi-totalité « du stock » est écoulé en moins d'un mois chez la plupart des grandes enseignes.
La proximité ajoute à l'atout vendeur des dépôts-vente d'aujourd'hui.

Retrouvez l'ensemble de l'article ici.

 
Le succès des dépôts-ventes por Ptite_Mule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire