Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mardi 18 septembre 2012

Journées du patrimoine

Ce weeek-end c'était les journées du patrimoine, retrouvez tout ce qu'il était possible de visiter, c'est ici.

Depuis 1984, les Français participent activement à cet événement de la rentrée. Avec plus de 12 millions de visiteurs, plus de 16 000 sites ouverts et 22 000 animations, son succès est assuré. Il est donc indispensable de se lever tôt ce jour là.
Les sites et animations proposés à la visite témoignent de la richesse du patrimoine français : patrimoine rural et archéologique, militaire ou religieux, littéraire et iconographique, maritime et fluvial, architectures industrielle, publique et domestique, parcs et jardins...

Depuis 1991, les Journées du Patrimoine ont pris une dimension européenne. A l'occasion des journées du patrimoine ce week-end, le 13 heures vous propose de rencontrer des passionnés qui restaurent le petit patrimoine. Rencontre avec des bénévoles qui redonnent vie aux casemates et forts militaires, imaginés par le ministre de la guerre André Maginot.
Comme chaque année, le plus difficile sera certainement de faire un choix tant l'offre est abondante : 16.000 sites sont ouverts gratuitement à la visite ce week-end. Il faudra également échapper aux files d'attente. Certains lieux sont systématiquement pris d'assaut. Champions de la fréquentation l'an dernier : Versailles avec 32.000 visiteurs et le château des ducs de Bretagne à Nantes avec 29.500 entrées sur un week-end. Au total plus de 12 millions de personnes ont participé l'an dernier aux Journées du patrimoine. Journées du Patrimoine 2012 : à Giverny, un photographe croise le grand peintre. Giverny, endroit unique au monde, donne chaque année à des dizaines de milliers de visiteurs un bonheur puissant. Celui du jardin de Claude Monet, et celui de sa maison, cette propriété où il s'installe alors qu'il vient de passer la quarantaine. Pas seulement un lieu pour admirer la nature, mais aussi pour vivre tout simplement. Le maître réunit là sa famille recomposée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire