Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mercredi 29 août 2012

Les prix du carburant

Voici un débat qui agite la politique aujourd'hui; la diminution des prix du carburant.
Voici l'article de Franceinfo:
Jean-Marc Ayrault a annoncé, lundi soir, la baisse de 1 à 4 centimes sur les taxes des carburants. Mais cela reste éloigné du blocage promis par François Hollande. "On est dans la chronique d'une déception annoncée" confirme Pierre Haski de Rue 89. "Les associations familiales espéraient un minimum de 10 centimes pour que cela ait véritablement un impact" ajoute-t-il. "Mais il est clair que le blocage annoncé par François Hollande sur la campagne électorale n'a pas été tenu. C'était, je pense, une fausse bonne idée... et on est face à une absence d'idée."

"Le blocage, c'est substituer un rationnement par les prix et passer par un rationnement sur les quantités. Cela n'a jamais été favorable aux plus démunis", intervient ensuite Mathieu Mucherie d'Atlantico. Il donne ensuite l'exemple des Etats-Unis qui sont parvenus à faire baisser le prix du gaz par quatre en exploitant les gaz de schiste. Il rappelle encore que "les prix ont été multipliés par dix en treize ans". Les deux hommes débattent ensuite de la place de la voiture par rapport aux transports en commun.



Voici ce qu'en dit Monsieur Leclerc à propos des prix du carburant à prix coutant.


"C’est par la concurrence qu’on obtient la... par FranceInfo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire