Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mardi 3 juillet 2012

L'affaire Bettencourt

Voici un petit résumé de l'affaire et des explications ici:

Durant cinq ans, Nicolas Sarkozy était protégé par l'immunité présidentielle et ne pouvait faire l'objet de poursuites judiciaires, ni être entendu comme simple témoin dans le cadre d'une enquête.

Nicolas Sarkozy pourra, dès demain, être entendu sur l'affaire Bettencourt. Cette saga familiale qui au fil des investigations est devenue une affaire éminemment politique. Les juges d'instruction de Bordeaux pensent que l'argent du couple Bettencourt a pu servir à financer illégalement la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Le trésorier de cette campagne, l'ancien ministre Eric Woerth, a été mis en examen car soupçonné d'avoir accepté des enveloppes d'argent liquide, des sommes que lui auraient remises Patrice de Maistre le gestionnaire de fortune de Liliane bettencourt, qui dort en prison depuis près de trois mois maintenant.

Voivi un résumé de la radio:



Voici le point de vue d'un avocat:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire