Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































lundi 21 mai 2012

Ciné à l'institut français

L'Institut Français de Madrid propose un cycle de Eric Rohmer.

Retrouvez sa biographie, c'est ici.

Eric Rohmer fait des études de lettres classiques. Professeur de lettres dès 1942, il entame une carrière de critique cinématographique en 1951 puis est rédacteur en chef de La gazette du cinéma et des Cahiers du cinéma de 1957 à 1963.

En 1952, Eric Rohmer débute dans la réalisation avec Les petites filles modèles qu'il ne parvient pas à terminer en raison d'une production défaillante. En 1959, il effectue un nouvel essai avec Le signe du lion dont Claude Chabrol assure la production. Le film est un échec, il ne bénéficie pas de l'engouement que suscitent alors les films de la Nouvelle Vague. Ce n'est qu'en 1969 que Rohmer parvient a attirer l'attention de la critique avec Ma nuit chez Maud avec Jean-Louis Trintignant et Françoise Fabian dans les rôles principaux. Les thèmes favoris de Rohmer apparaissent clairement définis : le sentiment amoureux, la recherche d'une femme, les retrouvailles. Le cinéaste se lance dans un projet ambitieux : sous le titre des Contes moraux, il réunit plusieurs films dont La boulangère de Monceau (1962), La collectionneuse (1966) et L'amour l'après-midi (1972). Eric Rohmer veut posséder son oeuvre à part entière : il écrit lui-même tous les scénarios, parsemant ses récits d'éléments autobiographiques.


Le programme de l'Institut français.

Dès ce soir, lundi 21 mai je vous propose d'aller voir le film: Le beau mariage. C'est à 20h00 et c'est gratuit.
Regadez le programme sur le site de l'institut.

Le jeudi 24 mai vous pourrez voir: Le genou e Claire.
On regarde l'histoire.

Le vendredi 25 mai on ira voir: Ma nuit chez Maud.
Voici l'histoire du film.

Le lundi 28 le dernier film à voir c'est: Pauline à la plage.
On regarde la synopsis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire