Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































samedi 3 mars 2012

Les tribulations d'une caissière

"Les Tribulations d'une caissière" raconte la vie plus ou moins rose de Solweig forcée d'abandonner ses études de lettres après l'accident de son père pour devenir caissière.
Des clients pas aimables, pas contents, odieux même souvent ; des tonnes de produits à soulever ; des bip à longueur de journée ; et un chef qui mériterait bien qu'on lui dise ses quatre vérités. C'est dans ce climat délétère que Solweig fait face à l'adversité avec, comme seules bouffées d'air, son petit frère dont elle a la charge et un blog, qu'elle passe des nuits à alimenter. C'est ce blog qui est au centre des "Tribulations d'une caissière" car il attise la curiosité et alors que Solweig n'a pas dévoilé qu'elle en était l'auteur, certains sont prêts à tout pour la démasquer.

Sinopsis:
La vie n’est pas rose tous les jours pour Solweig, caissière dans un supermarché. Mais elle garde le sourire, malgré les remarques souvent déplaisantes des clients et un chef teigneux. Peut-être grâce au blog qu’elle tient en secret, où elle s’épanche avec humour sur son quotidien difficile…
Un soir, sous la neige, son destin croise celui de Charles. Le jeune homme tombe aussitôt amoureux d’elle, sans se douter qu’ils ne sont pas du même monde.
Mais si un simple blog peut changer le sort de milliers de caissières, n’est-il pas permis de croire aux contes de fées ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire