Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mercredi 19 octobre 2011

Hommage à Brassens

Tout le monde connaît Georges Brassens, en France, mais aussi à travers le monde ; tout le monde a siffloté un jour ses chansons les plus célèbres, Le Gorille, Les Amoureux des bancs publics, Auprès de mon arbre et bien d’autres. Mais sous ces aspects aujourd’hui consensuels et fleurant bon la France d’antan, se cache un individu rare, hautement lettré, fin connaisseur des grandes figures de la poésie française, de François Villon à Baudelaire et jusqu’à son contemporain Paul Fort ; un grand timide mal à l’aise sur scène, mais aussi un formidable musicien pétri du swing et amoureux de Charles Trenet ; un anarchiste qui choisira une voie solitaire et individuelle plutôt que les combats collectifs, sans renier ses convictions, s’opposant à la guerre, à la morale bien-pensante ou à l’arbitraire de la justice ou de la police.

Retrouvez les informations de l'exposition de la cité de la musique ici.

Il a disparu il y tout juste 30 ans et tout le monde lui rend hommage.


Table ronde entre Jacques BREL, Georges BRASSENS et Léo FERRE. La photo est célèbre mais écoutez ce qu'ils se disent, notamment à propos de l' ANARCHIE...



Deux chansonniers-poètes qui s'apprécient, parlant d'un sujet qui les sépare : l'engagement dans la chanson. Brassens avec Jean Ferrat (mars 1969).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire