Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































samedi 22 octobre 2011

Enquêtes et révélations

Voici un reportage de TF1 sur les restaurants, affolant!

En 2011, en France, le temps moyen d'un repas est de 31 minutes… contre 1h30 en 1975 ! Rapide et pas cher : le budget moyen se situe entre 5 et 15 euros. En tête des ventes, sandwichs, pizzas, burgers ou kebabs...
La petite restauration est aujourd'hui un secteur très rentable. Les marges peuvent y être considérables ! Et entre normes d'hygiène pas respectées, fraîcheur douteuse et tromperie sur la marchandise, le consommateur, lui, n'est pas toujours gagnant. Enquêtes et révélations a notamment découvert que dans l'un des magasins d'une célèbre chaîne de sandwichs, les vendeurs n'hésitaient pas à vendre à leurs clients des produits périmés…
Nos équipes ont également suivi sur le terrain les inspecteurs des services vétérinaires qui ont pu constater de graves entorses à la réglementation sur l'hygiène : nourriture avariée dans les réfrigérateurs, crottes de souris dans une cuisine… Et en ce qui concerne les kebabs et les pizzas, les mauvaises surprises sont aussi au rendez-vous.
Quant aux consommateurs qui prennent le temps d'une vraie pause déjeuner, assis dans un restaurant, pour eux aussi la tromperie n'est pas exclue. Il suffit de regarder les emballages dans les poubelles de certains établissements pour constater que les plats "faits maison" ne le sont pas toujours…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire