Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































samedi 10 septembre 2011

La folie des plantes

Regardez cette expo, même si on ne peut pas y aller. Tous les ans Nantes célèbre une manifestation qui réunit plus de 130 exposants.
Samedi 10 et dimanche 11 septembre 2011, le parc du Grand Blottereau accueille la Folie des Plantes de Nantes sur le thème: "Déracinées, enracinées".

Cette 24ème édition donne la part belle aux "racines", ce formidable ancrage végétal qui assure les fondations, la stabilité et l'alimentation des plantes.

A la fois crampons et bouche ouverte, elle explore les confins du sol à la recherche des ingrédients nécessaires à la croissance de la plante toute entière.

Exploratrice dans l'âme, elle nous permettra de revisiter les origines des plantes, de retraverser les continents dans le sillage des grands voyageurs à la recherche de nouveautés qui font la richesse du monde végétal et donc de nos jardins.

De là à explorer les richesses des cultures et des hommes, il n'y a qu'un pas!

Principale manifestation florale du grand ouest, La folie des plantes réunit en un même lieu 150 exposants, producteurs de plantes, associations horticoles, jardins familiaux et depuis 2009 une trentaine d'exposants, acteurs du commerce équitable et solidaire.

Cette année encore, près de 40000 visiteurs sont attendus.

Ces deux jours sont une occasion unique pour le public de rencontrer et d’échanger avec les professionnels du monde horticole et les acteurs du jardinage biologique, de la protection de l’environnement, de la biodiversité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire