Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































lundi 12 septembre 2011

Cycle François Truffaut à l'institut

L'institut français de Madrid vous propose pour ce mois de septembre un cycle François Truffaut.
Voici une étude sur le film, elle est très bien faite je vous invite à le lire.
Antoine Doinel est un écolier parisien de treize ans, rêveur et turbulent. Son père adoptif est un brave homme que son épouse trompe ouvertement. Le garçon, en manque d'affection, sèche les cours en compagnie de son copain René. Un jour, pour justifier son absence, il prétexte que sa mère est morte. La supercherie découverte, c'est l'engrenage de l'illégalité. Provocations, fugues, menus larcins se succèdent. Avec l'accord des parents, le juge des mineurs décide de le placer ans
un centre d'observation pour délinquants. La discipline est rude et Antoine ronge son frein. Un jour de sortie, il s'évade et court jusqu'à la mer.

Ce qui frappe en effet dans cette chronique d’un garçon de 13 ans, sevré d’affection familiale, que la pente fatale des fugues, des petites blagues, puis des vols dangereux et si naïfs encore, fera
échouer en maison de redressement, c’est une sincérité profonde, mieux, une ferveur, qui entraînent presque sûrement l’originalité.
Voici un petit reportage d'époque sur la sortie du film.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire