Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mardi 10 mai 2011

Mardi 19 avril



Nous avons commencé par la visite de la Basilique Sainte-Anne de Beaupré, tout commence en 1658, quand Louis Guimont, atteint d'une grave maladie des reins, vient donner un petit coup de main pour la construction de la première chapelle; il est guéri instantanément. Ce sera le premier d'une série interminable de guérisons.
C'est pour remplacer la première Basilique, détruite par le feu le 29 mars 1922, que cette église fut construite.
Deux architectes, soit M. Maxime Roisin de Paris, et M. Louis N. Audet, de Sherbrooke, ont oeuvré pendant des années pour donner corps à cet édifice. La construction commence le 6 juillet 1923.

Toute la voûte de la Basilique est recouverte de mosaïques consacrées à sainte Anne. Sa vie nous est racontée dans la voûte de la grande nef et des deux bras de la croix, ses vertus, à la croisée des transepts et de la grande nef, et sa glorification, dans l'abside.
Puis nous avons visité un petit village d'artistes, la Baie Saint-Paul. C'est un village crée il y a plus de 350 ans.
Ensuite nous avons traversé un Fjord pour arriver au village de Tadoussac.
Il faisait plutôt froid comme vous pouvez le voir.
Nous sommes donc arrivés dans ce petit village.
Situé au confluent de la rivière Saguenay et du Saint-Laurent, Tadoussac est réputé pour les touristes aimant observer les baleines. Les lieux abritèrent le premier comptoir à fourrures de la vallée du Saint-Laurent, au XVIe siècle. Aujourd'hui, Tadoussac est un coquet village situé au bord d'une jolie baie. De jolies maisons en bois, la vieille chapelle et le poste de traite rappellent le caractère historique de la ville. La page est si belle qu’on a l’impression d’être au bord de la mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire