Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

mercredi 25 mai 2011

Le subjonctif en chanson

Grâce à Lynda Lemay, une chanteuse québécoise, nous allons nous entraîner à la pronunciation du subjonctif et à son utilisation.
Complétez les paroles et dites pourquoi il faut utiliser le subjonctif.





Que tu ______jolie, que tu __________laide
Que tu t'en _________ou qu'ça t'importe
Avant qu'tu m'oublies ou que tu décèdes
Ouvre-moi ta porte
Je voudrais te prendre dans mes bras
Que tu __________putain ou religieuse
Que tu ____________faible ou que tu sois forte
Avant que ton bout d'cimetière se creuse
Ouvre-moi ta porte
Je voudrais te prendre dans mes bras
Que tu te __________lâche et qu'tu t'en veuilles
Ou que ça t'______________ totalement
Avant que tout l'monde à part moi
Ne porte ton deuil
Je voudrais te prendre dans mes bras
Même si tu t'fous de c'que je pense
Même si t'es méchante comme dix
Même si ton monde entier
Ne sait pas que j'existe
Je voudrais te prendre
Je voudrais te prendre
Parce que t'es ma source et mes racines
Parce que t'es ma cigogne et mon chou
Parce que dans ton ventre il y a
Mon pays d'origine
Je voudrais te prendre dans mes bras
Que je _________ton regret le plus tendre
Que je __________ton plus mauvais souvenir
Que je me ________fait donner ou vendre
J'ai jamais cessé d't'appartenir !
Je voudrais te prendre...
Je voudrais te prendre
Je voudrais te prendre dans mes bras
Et me reconnaître dans tes yeux
Je voudrais te dire que j't'en veux pas
Même si y a des soirs où je t'en veux
Que tu te _____________damné les entrailles
Ou que tu m'_________ fait des demi-frères
Si tu te présentes aux retrouvailles
Je veux que tu m'serres
Je veux que tu m'serres dans tes bras !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire