Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

mardi 22 mars 2011

Les enfoirés

Voici le nouveau clip des Enfoirés, il s'agit d'une soirée pour pouvoir avoir de l'argent pour faire fonctionner les Restos du coeur.
Pendant cette soirée plus de 12 millions et demie de téléspectateurs étaient devant leur écran de télévision.



Pourquoi les paroles de la chanson sont-elles solidaires? Et comparez-les avec la chanson originale.


J’ai demandé à la lune
Et le soleil ne le sait pas
Je lui ai montré mes brûlures
Et la lune s’est moquée de moi
Et comme le ciel n’avait pas fière allure
Et que je ne guérissais pas
Je me suis dit quelle infortune
Et en plus Coluche n’est plus là
J’ai demandé à la lune
La France veut-elle encore de moi
Elle m’a dit j’ai pas l’habitude
De m’occuper des cas comme ça
Et toi et moi on était tellement sûrs
Mais on se disait quelques fois
Que si demain l’hiver est dur
Les Restos seront-ils toujours là
Nous ne sommes pas venus te dire
Qu’ils nous suffira de chanter
Pour une assiette et un sourire
Il faut des milliers d’Enfoirés
Nous sommes juste venus vous dire
Qu’il ne suffit pas de rêver
Pour une assiette et un sourire
Il faut des milliers d’Enfoirés
J’ai demandé à la lune
Et le soleil ne le sait pas
Je lui ai montré mes brûlures
Et la lune s’est moquée de moi
Et comme le ciel n’avait pas fière allure
Et que je ne guérissais pas
Je me suis dit quelle infortune
Et en plus Coluche n’est plus là
On demande pas la lune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire