Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































lundi 14 février 2011

Les Antilles Françaises



Voici d'abord un plan des îles:


Découvrons ensemble une région française, la Guadeloupe.

Il s'agit de la pêche à la langouste.














La Martinique est une autre île
L'île appelée alors Madinina (l'île aux fleurs) fût découverte par Christophe Colomb lors de son 4ème voyage en 1502, le 19 mars 1946 elle devient Département d'Outre-mer, puis Région française en 1974.
La Martinique, située à 7.000km de l'Europe et à 2.900km de l'Amérique du Nord, est bordée par la Mer Caraïbe et l'Océan Atlantique. Son climat tropical est tempéré par les Alizés et la température y oscille entre 20° et 30°C.
L'île de la Martinique couvre une superficie de 1.080km² - 70km de long sur 30 km dans sa plus grande largeur. Elle est dominée par le volcan "La Montagne Pelée" qui culmine à 1397m. Malgré sa petite taille, elle offre une extraordinaire diversité de paysages: montagnes abruptes, forêt tropicale, collines verdoyantes, falaises, savanes, plages douces....




http://www.martiniquetourisme.com/








C’est au cours de son second voyage (fin 1493) que Christophe Colomb découvre les Petites Antilles, en premier lieu la Dominique et certaines des îles de l’archipel guadeloupéen. Les Petites Antilles n’étaient point inhabitées : au moins deux vagues de peuplement en provenance du nord-est de l’Amérique du Sud (région de l’Orénoque, côte du Venezuela) s’étaient succédé depuis les débuts de l’ère chrétienne.

Haïti est aussi un pays francophone.


Le site officiel du pays nous invite à être solidaire.


http://www.haititourisme.org/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire