Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































dimanche 6 février 2011

Le Maroc


Une grande richesse culturelle
Si le Maroc brille par son étonnante géographie, il n'est pas en reste sur les plans culturels et architecturaux. Une histoire aussi longue qu'incroyable a laissé sa trace au travers des nombreux monuments du pays. Les influences berbères, arabes et andalouses se mêlent à merveille dans l'ensemble du patrimoine marocain.
Depuis la construction de la cité de Volubilis par les Romains au 1er siècle jusqu'à l'édification de la mosquée Hassan II en 1992, le patrimoine marocain n'a cessé de s'enrichir. Les nombreuses dynasties qu'a connues le pays ont toutes apportées leur pierre à l'édifice. Beaucoup de souverains furent de grands bâtisseurs, à l'image de Moulay Ismaïl qui fit de Meknès une " Versailles marocaine ".
Aujourd'hui, 8 sites marocains sont classés au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco. On retiendra les villes de Fès et de Marrakech, éternelles rivales qui se sont disputées la place de capitale pendant près de 900 ans. Ce sont, avec Meknès, les villes historiques les plus intéressantes du pays en ce qui concerne l'architecture et le poids culturel des monuments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire