Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

jeudi 24 février 2011

Ça balance pas mal....

Voici un groupe vraiment pas mal, du rythme et en plus ce n'est pas trop difficile à comprendre allez on regarde et on écoute:





Rempli les trous avec le lexique de la navigation et du temps:

Là-bas le ______est si haut
Et le _________délicat
Les aurores sont roses
Et le _________n'est jamais froid
Ici la porte est close et le _______est bas
Lève-la, l'ancre lève-la

Toutes les _______qui sont tombées
Sur les ________de février
Ont laissé mon âme gelée
Mes paupières glacées
Car ici comme mes yeux le ________ne brille pas
Lève-la, l'ancre lève-la

Refrain :
Lève-la, lève-la
L'ancre, lève, lève-la
Quitte le port, prends le large là-bas
Lève-la, l'ancre lève-la

Lève-la, l'ancre lève-la
Lève-la, l'ancre lève-la

Baby let me go
Please let me let me go
Laisse-moi déserrer l'étau
Et porter le flambeau
Car même s'il _______des tonnes d'_____
Le jardin ne fleurit pas
Lève-la, l'ancre lève-la

Ne me dis pas de t'oublier
Ne me dis jamais de rester
J'ai déjà les pieds sur le _____
Les ________sont levées
Je m'en vais à mille ______
Je ne reviendrai pas
Lève-la, l'ancre lève-la

Refrain

Je veux _________mon _______
Dériver vers les grandes _______
Sentir le vent derrière mon dos
User le bois de mes sabots
Comme le voleur prend le maquis
Et l'oiseau sort de son nid
Baby let me go please, baby let me go please baby

Baby let me go please let me let me go
Lève-la, l'ancre lève-la

Lève-la, l'ancre lève-la
Lève-la, l'ancre lève-la

La correction c'est ici.


Ce clip est très sympa et le rythme est tout aussi intéressant:





Retrouve le vocabulaire, c'est le champ lexical du temps...

Les ____________de ________ont noirci le décor
Et les nouvelles sont mauvaises encore
Les gens se font beaucoup moins de bien que de tort
Sur tes deux oreilles tu dors encore
Des dizaines de ______________ont soufflé
Des _________ont tonné par milliers
La __________a même de son lit débordé
Toi tu devrais peut-être y rester
Rendors-toi

La ___________est encore au centre de l'histoire
S'ils sont même arrivés à la voir
Que cette chose déchue qu'on appelle l'espoir
Disparaît tranquillement dans le _______
Quand le bleu du _______sera _______
Que le ________ne pourra plus percer
Lorsque ce _______viendra et que je partirai
Crois-moi je te réveillerai
Rendors-toi

Rendors-toi
C'n'est pas encore la fin du _________
Pas encore la dernière ___________
Ce jour de _________bientôt cessera
Rendors-toi

Les ____________de ________ont noirci le décor
Et les nouvelles sont mauvaises encore
Les gens se font beaucoup moins de bien que de tort
Sur tes deux oreilles tu dors encore
Si les pleurs sur les joues ont coulé
Et le _________plus rien ne peut changer
Lorsque ce _______viendra et que je partirai
Crois-moi je te réveillerai
Rendors-toi

C'n'est pas encore la fin du __________
Pas encore la dernière __________
Ce jour de _________bientôt cessera
Rendors-toi {x5}

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire